TRANSPORTS

tarifs des abonnements et autres

Inscription en ligne par les familles

ATTENTION, la demande de prise en charge du transport scolaire doit être effectuée tous les ans, y compris en cas de renouvellement.

compléments d'informations

Demande de prise en charge transport scolaire :

Dans le Grand Nancy

La prise en charge du transport scolaire à titre gratuit avec la formule Pass Classe est réservée aux élèves de la sixième à la terminale domiciliés et scolarisés dans le Grand Nancy. Le Pass Classe est un titre annuel délivré par la Métropole du Grand Nancy et permet à votre enfant 1 aller-retour par jour de classe sur le réseau Stan, Sub et TER à l’intérieur du Grand Nancy. Ce titre de transport doit être validé à chaque montée, y compris en correspondance.

Le formulaire pour souscrire sera disponible  sur le site du réseau Stan : www.reseau-stan.com,  rubrique “Tarifs”

Contact : Allostan au 03 83 30 08 08

Hors Grand Nancy

Le droit au transport scolaire à titre gratuit avec le réseau TED  est réservé aux élèves de la sixième à la terminale domiciliés et scolarisés hors du Grand Nancy (Bassin de Pompey, Communauté de communes de Moselle-et-Madon, Communauté de Communes de Sel-et-Vermois). Celui-ci permet pour les élèves externes et demi-pensionnaires de réaliser deux trajets par jour de scolarité.

L’inscription en ligne pourra être effectuée  sur la plateforme www.simplicim-lorraine.eu/ted  afin que l’élève puisse avoir une carte de transport à la rentrée. Cette inscription annuelle concerne autant les premières demandes que les renouvellements des transports. Cependant les familles résidant dans un Ressort territorial de mobilité devront s’adresser directement à l’autorité organisatrice concernée. Le titre de transport valable sur le Ted sera téléchargé à distance sur la carte de l’élève à la rentrée. Pour les élèves ne possédant pas la carte, celle-ci sera uniquement envoyée à l’établissement scolaire. Si la prise en charge dépend d’un autre réseau que le TED, le rechargement de la carte devra s’effectuer dans les agences des réseaux concernés.

Dans le cas d’une garde alternée la famille devra effectuer une deuxième demande et les justificatifs fournis à la Région Grand Est tous les ans. Et si aucun mode de transport collectif n’existe, le droit au transport scolaire gratuit permettra l’octroi d’une allocation.

Contact : pôle Transport Grand Est au 03 87 33 67 40 ou Transports54@grandest.fr

• 11 rue du Manège
  • 54000 Nancy